Responsabilité sociétale de l’entreprise

RTC attache beaucoup d’importance à la responsabilité sociétale d’entreprise. Nos programmes sont axés sur les pratiques de travail éthiques, l’environnement et le service aux collectivités qui nous entourent. Nous cherchons à donner à ces programmes une portée mondiale et soutenons régulièrement les initiatives de responsabilité sociétale de nos clients.

EcoVadis Silver 2021

EcoVadis

En 2021, RTC a effectué sa deuxième évaluation annuelle de la durabilité avec EcoVadis, une organisation de confiance en matière de durabilité des affaires à l’échelle mondiale. Plus de 75 000 entreprises utilisent la plateforme EcoVadis pour comparer leurs programmes de développement durable à un tableau de bord universel. RTC a obtenu le classement « Argent » en Europe et aux États-Unis, ce qui nous place parmi les 25% d’entreprises les plus impliquées.

Développement durable

Toutes nos infrastructures suivent des programmes de recyclage pour les matières premières que nous utilisons. Tous nos déchets ondulés sont recyclés et transformés en matériaux destinés à nos activités d’emballage. Toutes les autres matières premières sont recyclées et nous essayons activement dans notre processus de traitement des déchets de les trier afin de les placer dans les containers appropriés.

Nous avons développé une politique d’évaluation destinée à l’usage de nos clients afin de mesurer notre empreinte écologique. Au cours de ce processus, nous présentons à nos clients un éventail de possibilités pour arriver à des solutions conceptuelles et écologiques.

Nous intégrons aussi des matériaux retraités dans nos produits RTC. En particulier, la ligne de produits EcoTrac est fabriquée à partir d’environ 80 % de plastique recyclé.

Actions pour les communautés

RTC est fière de son association avec de nombreuses organisations. À travers nos efforts de philanthropie, de bénévolat et d’aide aux personnes sous-employées, nous cherchons à investir notre temps et nos ressources autour de nous.

Nous avons lancé une initiative continue visant à embaucher encore plus de personnes handicapées ou appartenant à des groupes minoritaires. Nous embauchons ces personnes sous-employées dans notre nouvelle installation de Changshu, en Chine, mais aussi dans nos bureaux et usines du monde entier.

De plus, nous participons activement à un grand nombre de programmes de bénévolat. Nos employés qui souhaitent donner de leur temps bénéficient de congés payés pour participer aux activités de leur choix. Nous luttons aussi contre l’analphabétisme à travers Innovations For Learning Tutormate, un programme d’apprentissage de la lecture destiné aux enfants de 6 ans.

Pratiques de travail éthiques

Nos équipes et nos fournisseurs sont tenus au respect des normes d’éthique les plus strictes. Notre équipe de conformité mondiale est chargée de l’application des normes éthiques et sociales et de la performance de nos fournisseurs. Nos fournisseurs principaux bénéficient de notre soutien et sont soumis à des audits de conformité sociale exhaustifs.

Sleep Out for Porchlight charity camping trip

Une nuit à la belle étoile

Par une froide soirée d’octobre, le Comité de direction de RTC Europe a dormi dehors, dans des abris en carton, afin de recueillir des fonds et sensibiliser les gens au problème des sans-abri.

L’équipe est venue chaudement habillée, ce qui peut (ou non) avoir inclus une combinaison rose moelleuse! Alors qu’ils avaient le luxe de bénéficier d’un feu de camp et de nourriture chaude, nous savons que pour beaucoup ce n’est pas la réalité. Vivre sans-abri est une lutte quotidienne.

Le Codir Europe a participé au « Sleep Out » pour recueillir des fonds et sensibiliser les gens à l’organisme de bienfaisance Porchlight. Porchlight offre des services de soutien personnalisés, des logements et des possibilités d’emploi aux membres les plus vulnérables de la société, c’est-à-dire les sans-abri et les personnes atteintes de maladie mentale ou vivant dans la pauvreté

Corporate Social Responsibility

RTC takes an active role in promoting and supporting social responsibility. Ongoing programs focus on ethical labor practices, environmental efforts and service to the communities where we work. We continue to expand these programs on a global basis, and regularly coordinate with our clients to support their social responsibility initiatives.

EcoVadis Silver 2021

EcoVadis

In 2021, RTC completed our second annual sustainability assessment with EcoVadis, a trusted global business sustainability rating organization. Over 75,000 companies use the EcoVadis platform to benchmark their sustainability programs against a universal scorecard. RTC achieved a “Silver” rating both in Europe and the U.S., placing us in the top 25% of companies that participate.

Sustainability

All of our facilities have an extensive recycling program for the various raw materials we utilize. All corrugated waste is recycled and reformulated into packing material for use in our assembly and packing operation. All other raw materials are recycled and we actively manage our scrap process, sorting all scrap materials into the appropriate containers for recycling.

For our customers, we have developed a framework for evaluating the relative eco-friendliness of various materials and processes used in the construction of retail displays and environments. During the development process, we present our customers with a variety of options for achieving sustainable design solutions.

RTC also incorporates recycled materials into our RTC Ready proprietary products. The EcoTrac product line, in particular, is produced from approximately 80% reprocessed plastic.

Community Action

RTC is proud to partner with a number of nonprofit organizations in the communities where we live and work. Through philanthropy, volunteering and employing the underemployed, we continually seek new ways to invest our time and resources into our communities.

RTC has an ongoing initiative to expand our employment of the disabled, minority groups, isolated women and single young mothers, economically disadvantaged, long-term unemployed, war veterans and seniors. We are hiring these underemployed individuals at our offices and plants.

Additionally, we are heavily involved in a variety of volunteer programs. We provide our associates with paid time off to support their individual volunteer interests and our company supports literacy by tutoring 1st graders in reading through the Innovations For Learning Tutormate program.

Ethical Labor Practices

We hold ourselves and our suppliers accountable to the highest ethical standards. We employ a global Social and Ethical Compliance team that is responsible for managing the standards and performance at our suppliers. We provide regular support to our core suppliers, and require that they participate in our comprehensive social compliance audit process.

Sleep Out for Porchlight charity camping trip

Sleep Out Challenge 

On a cool October evening, the RTC Europe Senior management team braved sleeping rough outside in cardboard shelters to raise money and awareness of homelessness.

The management team came dressed in their warmest, which may or may not have included a pink fluffy onesie. While they had the luxury of a warm campfire and hot food, we know that for many this is not their reality and homelessness is a daily struggle.

RTC Europe participated in the Sleep Out to raise money and awareness for the charity, Porchlight. Porchlight provides personalized support services, housing, and job opportunities to the most vulnerable members of the community: people who are homeless, living with mental illness, or living in poverty.